Accueil Dossiers Brèves Le Lido primé au Festival Mondial du Cirque de Demain

Le Lido primé au Festival Mondial du Cirque de Demain

Sur 24 numéros internationaux en compétition au Festival Mondial du Cirque de Demain qui vient de se clôturer à Paris, cinq numéros du Lido, le centre des arts du cirque toulousain, représentaient la France et l’Espagne.

Et le Lido, déjà l’école la plus primée à ce festival, n’a pas failli à sa réputation, puisque ces artistes reviennent une fois de plus avec de nombreux prix : le prix Coup de Cœur du Festival pour la Cie Le Boustrophédon / Camélia et son pianiste (équilibre sur verre), le Prix de la Fédération Française des Ecoles de Cirque pour Colas Rouanet (jonglage), le Prix de la SACD et le Trophée du Cirque du Soleil pour Nacho et enfin le Prix Bretagne Circus pour le Collectif Lapsus (jonglage).

L’aventure continue puisque dans le cadre de la tournée du Festival Mondial du Cirque de Demain à Montréal, Camélia et son pianiste ainsi que Morgan Cosquer (médaille d’argent lors d’un précédent festival pour son numéro de jonglage) exporteront le cirque toulousain vers nos cousins québécois.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici