Accueil Articles Une Le PSG humilie Toulouse sur sa pelouse

Le PSG humilie Toulouse sur sa pelouse

Comme au Parc des Princes, Pastore a encore été décisif. Photo / Crédit C.Gavelle/PSGOpposé au PSG en match d’ouverture de la 23ème journée de Ligue 1, le TFC s’est incliné 0-4 face à l’ogre parisien. C’est la 600ème défaite du club en championnat.

 

C’est devant un stade plein, pour la première fois depuis la venue de Marseille en 2005, que les toulousains voulaient créer l’exploit face au leader de la Ligue 1. « Il faut trouver une forme d’expression avec un bon équilibre entre bien défendre et attaquer sur un match comme ça. On perd le match à Paris, car on défend très mal. Il faut le prendre en compte ce soir. On va essayer de s’améliorer sur ce match » expliquait Alain Casanova vendredi matin. Des consignes, qui auront tenu un peu plus de 3 minutes… En effet sur la première incursion des parisiens dans le camp toulousain, Lavezzi centre pour Pastore qui crucifie Ahamada d’une superbe demi-volée croisée. Auteurs du même début de match qu’il y a 9 jours au Parc des Princes, les violets tentent de réagir et arrivent à tenir tête au PSG dans l’entre-jeu. Une domination que vont accepter les visiteurs qui procèdent en contre. Et c’est sur l’un d’entre eux que Lucas adresse un centre millimétré sur la tête d’Ibrahimovic qui double la marque. Un deuxième but qui met un coup au moral des toulousains qui vont abandonner toutes ambitions de victoire lorsque l’arbitre sort un second carton jaune à M’Bengué peu avant la mi-temps.

De retour des vestiaires, les hommes d’Alain Casanova dominent leurs homologues de la Capitale mais se découvrent. Le PSG procède en contre mais rate plusieurs fois le break jusqu’à la 70ème minute. Lucas centre pour Sako, seul au second poteau, qui ne se fait pas prier pour mettre sa tête et tromper le portier toulousain. Ahamada ira chercher le ballon une nouvelle fois au fond de ses filets, deux minutes plus tard, suite à un slalom d’Ibrahimovic qui élimine deux toulousains avant de servir Van der Wiel, qui clôture le score d’un tir à bout portant.

« Ils ont des supers joueurs, ils profitent de la moindre petite erreur qu’on leur laisse, du moindre espace. C’est vrai qu’on a pris ce premier but un peu rapidement, c’est dommage car on était parti avec de bonnes intentions. On a essayé de lutter au maximum pour être le moins ridicule possible, mais bon, il faut effacer ça et se reconcentrer sur le match du week-end prochain face à Rennes » réagit Franck Tabanou au micro de nos confrères de Canal Plus Sport.

 

Guillaume Truilhé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici