Toulouse : le Front de Gauche appelle à la mobilisation contre « l’affiche sexiste »

410

Depuis près d’une semaine, une affiche représentant une jeune femme dénudée vantant les mérites d’une salle de sport crée la polémique à Toulouse. Premiers à monter au créneau, les membres du Front de Gauche, et plus particulièrement Myriam Martin, organisent un rassemblement devant une ce ces publicités ce vendredi à 17h30.

 

Suite aux différents articles écrits sur cette publicité de la salle de sport Keep Cool et à la non réaction de Tisséo, le Front de Gauche se mobilise. « Si nous en restons là il est peu probable que cette affiche soit retirée les propos tenus par un responsable de Tisseo, ne laisse aucun doute quant à leurs intentions ».

« Nous pensons qu’il faut dans les plus brefs délais hausser le ton, car on ne peut, sur une affaire aussi grave, en rester à des communiqués de presse, des lettres. Nous proposons que dans un premier temps nous tenions une conférence de presse dans le métro à l’un des endroits (il y en aurait 3) où se trouve cette affiche » écrit Myriam Martin dans un communiqué.

Et la militante poursuit. « Nous pensons que cette initiative doit être la plus large possible. Nous ne proposons pas de vous inviter à une conférence de presse du Front de Gauche en plein air mais de construire de façon unitaire et collective une riposte à une agression sexiste. Associations, syndicats et partis pourront/devront s’exprimer. Cette affiche est là depuis plusieurs semaines il nous faut donc réagir vite, l’objectif essentiel  étant de mettre cette question sur la place publique de façon unitaire » complète la militante.