Accueil Dossiers Brèves Toulouse : le Front de Gauche appelle à la mobilisation contre « l’affiche sexiste »

Toulouse : le Front de Gauche appelle à la mobilisation contre « l’affiche sexiste »

Cette affiche fait actuellement polémique à Toulouse.Depuis près d’une semaine, une affiche représentant une jeune femme dénudée vantant les mérites d’une salle de sport crée la polémique à Toulouse. Premiers à monter au créneau, les membres du Front de Gauche, et plus particulièrement Myriam Martin, organisent un rassemblement devant une ce ces publicités ce vendredi à 17h30.

 

Suite aux différents articles écrits sur cette publicité de la salle de sport Keep Cool et à la non réaction de Tisséo, le Front de Gauche se mobilise. « Si nous en restons là il est peu probable que cette affiche soit retirée les propos tenus par un responsable de Tisseo, ne laisse aucun doute quant à leurs intentions ».

« Nous pensons qu’il faut dans les plus brefs délais hausser le ton, car on ne peut, sur une affaire aussi grave, en rester à des communiqués de presse, des lettres. Nous proposons que dans un premier temps nous tenions une conférence de presse dans le métro à l’un des endroits (il y en aurait 3) où se trouve cette affiche » écrit Myriam Martin dans un communiqué.

Et la militante poursuit. « Nous pensons que cette initiative doit être la plus large possible. Nous ne proposons pas de vous inviter à une conférence de presse du Front de Gauche en plein air mais de construire de façon unitaire et collective une riposte à une agression sexiste. Associations, syndicats et partis pourront/devront s’exprimer. Cette affiche est là depuis plusieurs semaines il nous faut donc réagir vite, l’objectif essentiel  étant de mettre cette question sur la place publique de façon unitaire » complète la militante.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici