Accueil Dossiers Brèves Futsal : Le joli coup du BSC à Lyon

Futsal : Le joli coup du BSC à Lyon

Anousone Prasitharath, auteur du but égalisateur à 2-2En déplacement à Lyon le BSC n’avait pas le choix et se devait de se relancer après  deux défaites consécutives. D’abord malmené, Bruguières à su contenir son adversaire avant de prendre le meilleur en fin de rencontre. Une victoire au forceps 2-3 qui permet aux Bruguiérois de  commencer la phase retour de la meilleure des manières.

 

Dans une rencontre rythmée c’est Lyon qui prend dans un premier temps les commandes. Plus vifs, plus incisifs, les hommes de Paulo Barroso mettent à mal la défense bruguiéroise.  Solidaire le BSC tient tête et retrouve peu à peu une confiance quelque peu érodée par deux revers de suite face à Echirolles et Paris. Les deux équipes se rendent coup pour coup. Et c’est Lyon qui trouve la faille en premier. Après avoir alerté à plusieurs reprises le portier bruguièrois, Alvaro Carballo Blanco, Paulo Ferreira ouvre la marque (1-0, 16’). Un score qui n’évoluera pas jusqu’à la pause.

Loin d’être abattu, Bruguières revient sur le parquet avec la ferme intention de bousculer l’équipe lyonnaise. De très bonne facture, cette rencontre régale l’ensemble du public venu nombreux. Volontaire, le BSC doit cependant s’incliner une seconde fois. Lyon profite d’une erreur de placement pour accroitre son avance par Djilali (2-0, 29’). Les minutes se déroulent et les deux équipes en passent par toutes les situations devant composé notamment avec l’expulsion d’un joueur de part et d’autre. C’est d’ailleurs quand Lyon se retrouve à nouveau à égalité numérique que le BSC trouve la faille par Mohamed Baghdad au terme d’une action rondement menée (2-1, 37’). S’en suit une minute complètement folle. Bien regroupé devant ses buts, Bruguières utilise à merveille deux contres ravageurs. Anousone Prasitharath égalise dans un premier temps (2-2, 27’) avant que Djaoued Mahouane ne porte le coup de grâce dans les secondes qui suivent (2-3, 28’). Un coup de massue pour les lyonnais qui ne parviendront pas à inverser la tendance.

Une victoire d’une grande importance qui permet au BSC de repartir de l’avant et de laisser à distance un adversaire direct pour les six premières places. Place désormais à une trêve d’un mois bien mérité. La prochaine rencontre est programmée le 12 janvier avec la réception de Montpellier (16h).

 

Sébastien Zanato

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici