Des championnats d’Europe petit bassin réussis pour Mehdy Metella et les Dauphins du TOEC

332

Après avoir obtenu la médaille de bronze sur 100m papillon, le nageur des Dauphins du TOEC, Mehdy Metella, remporte la médaille d’or au titre de sa participation aux séries du relais 4x50m nage libre.

Les championnats d’Europe petit bassin ont commencé par une médaille de bronze pour le nageur des Dauphins du TOEC, Mehdy  Metella,  et  se  terminent  avec  un  titre de champion d’Europe grâce à sa participation aux séries du relais 4x50m nage libre.

C’est en compagnie de ses compatriotes français, Amaury Leveaux, Joris Hustache et Grégory Mallet, que Mehdy Metella a qualifié le relais français en finale du 4x50m nage libre lors du dernier jour de compétition des championnats d’Europe petit bassin. Le relais français s’est ensuite hissé sur  la  première  marche  du  podium avec un temps de 1’23’’31 lors de la finale.

Cette  médaille vient s’ajouter au  beau  palmarès  de  la  délégation  française  de  ces championnats d’Europe petit bassin. Avec un total de 29 médailles, l’Équipe de France de natation a pulvérisé son record et termine première de la compétition.  Avec l’exemple de Mehdy Metella lors de ces championnats d’Europe,  les Dauphins du TOEC continuent de fournir des champions à l’Équipe de France de natation.

Réaction de François Briançon

« La nouvelle génération des Dauphins n’aura pas attendu longtemps pour faire parler d’elle et nous en sommes fiers » a déclaré l’adjoint en charge des sports. « Mehdy Metella est devenu médaillé de bronze aux championnats d’Europe de natation petit bassin. Le nageur des Dauphins du TOEC a battu son record personnel en terminant sa course en 50’’66. Puis il a décroché l’or avec l’équipe de France en participant aux séries du 4x50m nage libre qui a vu la victoire finale de Florent Manaudou, Frédérick Bousquet, Jérémy Stravius et Amaury Leveaux. Mehdy entre ainsi officiellement dans la cour des grands et, comme a pu le faire sa sœur auparavant, prolonge l’histoire des Dauphins du TOEC avec la natation française. Merci »