Hockey sur glace : les bélougas jouent gros avant la trêve

337

Pour les Bélougas du Toulouse Blagnac Hockey Club, le Calendrier de l’Avent comporte cinq cases, les cinq matches avant la trêve de Noël. L’objectif de Benoît Pourtanel, l’entraîneur des rouge et noirs est clair: « 10 points sont possibles, il nous en faut 8, et certainement pas moins de 6 pour nous extirper de la zone dangereuse ».

 

Avec un match de retard, les Bélougas pointent en effet à la douzième place du classement provisoire, seulement un point devant Amnéville et deux points devant Mont-Blanc, bien peu de chose pour une bataille au maintien qui s’annonce redoutable, puisque deux clubs seront relégués au terme de la saison.

Samedi soir se jouera à domicile le premier match du calendrier de l’Avent des Bélougas, avec la réception des Chevaliers du Lac, les Savoyards d’Annecy. Tous nouveaux pensionnaires de D1, les Chevaliers pointent quatre points devant, avec trois victoires, dont une acquise en prolongation et deux matches perdus sur prolongation, signe d’une belle détermination. Sur la base des performances des trois dernières rencontres, les Savoyards sont certainement à la portée des Blagnaco-Toulousains. Ces prochaines semaines, Il faudra confirmer le bel engagement constaté à Bordeaux, et rester concentré dès les premières secondes du match et pendant soixante minutes pleines: Annecy samedi, Dunkerque le samedi suivant, toujours à domicile, puis en déplacement à Nice et Saint-Gervais avant de conclure sur Amnéville, à la veille de Noël.

Les Bélougas donnent rendez-vous à leurs fans, à la Patinoire Jacques Raynaud de Blagnac pour deux matches consécutifs, Annecy le 24 novembre et Dunkerque le 1 décembre. La Billetterie en ligne est ouverte pour ces deux événements sur www.tbhc.fr

 

Pour voir la vidéo, cliquez ICI