Accueil Dossiers Brèves Pierre Cohen à Bologne pour les 30 ans de jumelage

Pierre Cohen à Bologne pour les 30 ans de jumelage

Pierre cohenMardi 20 novembre, Pierre Cohen, accompagné d’élus de la Ville de Toulouse, se rendra à Bologne, dans le cadre de la Semaine de Toulouse à Bologne qui a lieu du 19 au 24 novembre. Ce déplacement fait écho à la venue du maire de Bologne, Virginio Merola, en novembre 2011 à Toulouse pour fêter les 30 ans de jumelage entre les deux villes.

 

Pierre Cohen visitera notamment l’Urban Center, le pendant de la Fabrique toulousaine, où lui sera présenté le projet urbain de Bologne. Il inaugurera également l’exposition de photographies de Toulouse «La Ville en mouvement», présentée par la photographe toulousaine Karine Lhemon à la Sala d’Ercole de l’Hôtel de Ville jusqu’au 16 décembre. Le 20 novembre au soir, lors d’une réception avec les maires des deux villes, le chef cuisiner Pierre Lambinon, prix Vanel 2011 et chef du restaurant le Py’r sera l’ambassadeur de la gastronomie toulousaine.

Souvent présentée comme la jumelle transalpine de Toulouse, Bologne, surnommée la ville savante est dotée de la plus ancienne université d’Europe. Toulouse, classée première ville où il fait bon étudier, s’affirme désormais comme métropole de la connaissance.

«Toulouse et Bologne tissent depuis trente ans des liens privilégiés. Les coopérations culturelles se multiplient et se croisent, qu’il s’agisse des cultures urbaines, de l’accueil en résidence d’artistes, d’expositions réalisées en partenariat, ou de la relation d’amitié qui lie nos deux cinémathèques depuis 20 ans. En 2011, nous avons réaffirmé notre volonté de construire dans la durée des échanges autour de l’innovation, de l’économie de la connaissance, de l’urbanisme, du tourisme, entre nos universités.» précise Pierre Cohen.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici