Accueil Dossiers Brèves Handball : Toulouse affronte Chambéry pour une place en demi-finale de la coupe de la ligue

Handball : Toulouse affronte Chambéry pour une place en demi-finale de la coupe de la ligue

Le FENIX Toulouse Handball joue ce soir à Chambéry (19h – en direct sur Sport +), pour le compte des 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue.

Les hommes de Joël Da Silva, qui se sont qualifiés après avoir battu Cesson/Rennes (30-29), tenteront de créer l’exploit de s’imposer à Chambéry. Les joueurs sont motivés à l’idée de disputer le Final Four de la compétition au Palais des Sports de Toulouse (8 et 9 décembre), mais la tâche sera très compliquée face au vice-champion de France.

Comme le confirme Joël Da Silva, « c’est un tirage difficile, Chambéry est une équipe très compétitive. Ce sera très très difficile, d’autant plus que nous n’avons pas encore trouvé la solution pour gagner à l’extérieur cette saison. Le début de match sera très important, il nous faudra être présents d’entrée pour prendre confiance pour la suite de la rencontre« .

Jouant la Ligue des Champions, les Savoyards ont été exemptés de premier tour et font donc leur entrée dans la compétition à l’occasion des 1/4 de finale. Vainqueurs de la compétition en 2002, ils sont, depuis 6 saisons, toujours présents dans le dernier carré. Pour l’entraîneur du FENIX, les joueurs devront donc faire preuve de « beaucoup de courage, de maîtrise et de concentration. Ce sera un challenge très relevé. Il faudra jouer sans pression, sans aucune retenue et avoir du caractère, comme nous l’avons montré mercredi » .FTH

Les autres matchs des 1/4 de finale :
PSG – Nantes
Sélestat – Créteil
Dunkerque – Montpellier

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici