L’Edelweiss : le nouveau visage des maisons de retraite

332

Après 18 mois de travaux la dernière résidence du groupe Promo-Accueil est enfin prête à accueillir ses premiers résidents. Dans un cadre épuré composé principalement de grands espaces ouverts sur l’extérieur ce nouvel établissement dessiné par le cabinet toulousain Almudever permettra d’ici quelques jours d’accueillir près de 80 résidents. Communiqué de presse :

Salon de coiffure, restaurant privée pour les familles, salles de jeux, espace internet sont autant d’espaces qui composent cette résidence nouvelle génération.

Moderne et sécurisé, l’Edelweiss pourra prendre en charge des personnes atteintes de troubles cognitifs type Alzheimer au travers 2 unités protégées permettant d’assurer leur bien-être et sécurité.

La résidence qui est résolument moderne s’est dotée de bornes olfactives permettant de stimuler l’appétit de ses résidents en diffusant le matin l’odeur du café et des croissants, à midi le poulet et rôti. Dès la fin de la journée, les bornes diffusent des huiles essentielles pour faire retomber doucement la pression de la journée.

A noter que même si elle ne bénéficie pas du label HQE, l’Edelweiss est particulièrement économe en énergie avec des panneaux photovoltaïques sur les toits, des toits terrasses végétalisés tout a été pensé pour limiter autant que possible les dépenses énergétiques.

Un investissement de 10M€ aura été nécessaire pour réaliser cette nouvelle résidence, la 18ème du groupe Promo Accueil en Midi-Pyrénées, qui est désormais dans la région le groupe leader en EHPAD.