« Pour l’Etat, il est urgent d’expulser, pour EELV Toulouse, il est urgent d’héberger »

212

EELV Toulouse dénonce la série d’expulsions que subissent de façon brutale des citoyens qui se mobilisent afin d’assurer l’hébergement de personnes et de familles sans domicile – qu’il s’agisse des collectifs de squatteurs comme le CREA, ou des salarié-e-s du travail social.

Le droit au logement décent fait partie des droits des individus. Or les capacités d’hébergement d’urgence et de logements sociaux sont insuffisantes, en particulier à Toulouse.

EELV Toulouse considère que les actions des associations et collectifs d’aides aux personnes en situation de précarité sociale, sans logement, dans laquelle les personnes concernées prennent elles-mêmes des initiatives et des responsabilités doivent être soutenues, plutôt que de subir encore une fois le rejet et le retour à la rue.

Pour EELV Toulouse, une mobilisation des pouvoirs publics et des acteurs de l’hébergement doit se mettre en place très rapidement afin de dégager les budgets nécessaires et d’organiser ensemble  la mise en place d’hébergements avant l’hiver.

CdP