Toulouse accueille le 14e congrés Frame

253

Le French Regional American Museum Exchange (FRAME) est une fédération de 26 musées de France et d’Amérique du Nord qui favorise la circulation d’œuvres d’art et de ressources et encourage les partenariats entre ses membres afin d’élaborer des projets communs. Ainsi est née entre autres l’exposition « Corps et Ombres, Caravage et le caravagisme européen» présentée en ce moment au musée des Augustins, à Toulouse et au musée Fabre de Montpellier. 

Après San Francisco, Strasbourg et Washington, c’est Toulouse qui accueille donc ce congrès annuel du réseau FRAME, premier programme permanent d’échanges culturels créé entre les Etats-Unis, le Canada et la France.

«Nous souhaitons la bienvenue au congrès FRAME qui offre à Toulouse un nouvel axe d’ouverture à l’international dans le domaine culturel et qui a apporté un soutien actif à la tenue de l’exposition «Corps et Ombres» au musée des Augustins» s’est réjoui Vincentella de Comarmond, adjointe au Maire en charge de la culture.

Rappelons que près de 60000 personnes ont d’ores et déjà franchi les portes du musée toulousain pour découvrir cette exposition d’intérêt national consacrée aux chefs-d’œuvre du caravagisme.