Accueil Dossiers Brèves Pierre Cohen donne le nom de Jean Boiteux à la piscine de l'Espace Job

Pierre Cohen donne le nom de Jean Boiteux à la piscine de l’Espace Job

C’est en présence d’Alice Boiteux, son épouse, que Pierre Cohen baptisera la piscine de l’Espace Job du nom de Jean Boiteux et dévoilera la plaque en hommage à l’illustre champion et dirigeant de club.

Premier champion olympique français de natation à Helsinki (1952), entraîné par un autre célèbre Toulousain, Alban Minville, aux Dauphins du TOEC, il fût ensuite entraineur et président de la section natation au sein des Girondins de Bordeaux jusqu’en 2010, date de sa disparition.

L’Espace Job, lieu emblématique du quartier des Sept Deniers, a ouvert ses portes le 1er octobre 2011. La Ville de Toulouse a restauré et restructuré ce bâtiment au passé industriel pour en faire un équipement socioculturel et sportif regroupant, sur 2 500m², une Maison des Jeunes et de la Culture, une école de musiques vivantes, une piscine, une salle de concerts et des locaux pour les associations du Collectif Job.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici