Accueil Dossiers Brèves La semaine de l'Europe débute à Toulouse

La semaine de l’Europe débute à Toulouse

La semaine de l’Europe propose à Toulouse un programme riche en évènements, pour échanger, se rencontrer, déguster, se balader, bouger, voir, et écouter.

Depuis 25 ans, les pays de l’Union Européenne fêtent l’Europe le 9 mai. Ce jour-là en 1950, Robert Schuman prononçait la déclaration qui allait jeter les bases de l’Union européenne.

Cette année, du 7 au 12 mai, la Ville de Toulouse décline les thèmes de l’Europe solidaire, l’Europe des citoyens. Cet évènement convivial et festif met à l’honneur les actions de solidarité initiées par la Ville et valorise le travail mené par le monde associatif toulousain.

« L’Allemagne et l’Europe aujourd’hui, quelles politiques, quelles priorités ? » sera le thème d’une conférence  jeudi 10 mai, à 19h au Goethe Institut.

Vendredi, une autre conférence abordera le sujet, « l’enjeu social pour les seniors en Europe » à l’amphithéâtre de l’IFRASS.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici