Cinq qualifiés pour les J.O. et un Trophée Élite pour les Dauphins du TOEC

271

Suite aux championnats de France Elite 2012, Les Dauphins du TOEC se placent une nouvelle fois sur la 1ère marche du podium du classement Élite et affichent un total de cinq nageurs qualifiés pour les Jeux Olympiques de Londres 2012.

Les Championnats de France Élite de natation ont eu lieu du 18 au 25 mars 2012, à Dunkerque. Au cours de cette compétition, les nageuses et nageurs des différents clubs français ont pu tout mettre en œuvre pour tenter de décrocher leur qualification pour les Jeux Olympiques de Londres.

Les Dauphins du TOEC se sont présentés à ces championnats avec la plus grosse délégation française soit un total de 33 Dauphins qui ont participés à la compétition. Parmi ces 33 nageurs, 5 seront présents dès le 28 juillet 2012 à Londres pour participer à cet événement planétaire.

Coralie Balmy est qualifiée pour le 400m nage libre, le 800 m nage libre et le relais 4 x 200m nage libre ;

Lorys Bourelly pour le relais  4 x 200m nage libre ;

Alexianne Castel sur 100m dos, 200m dos et 4 x 100m 4 nages ;

Ophélie-Cyrielle Etienne pour le relais  4 x 200m nage libre ;

Julien Sauvage pour les 10 kms en eau libre.

Suite aux championnats Élite, la Fédération Française de Natation établit un classement des clubs ayant participé à la compétition. Cette année, et pour la quatrième année consécutive, les Dauphins du TOEC deviennent lauréats de ce classement Élite en devançant notamment les clubs de Marseille et d’Antibes.

Afin de célébrer les belles performances de leurs nageurs et de mettre à l’honneur leurs qualifiés pour les Jeux Olympiques, les Dauphins du TOEC mettent en place une campagne d’affichage dans toute l’agglomération toulousaine, du 2 au 17 avril 2012.