En battant Auxerre, Toulouse s’offre le droit de rêver

192

Une semaine après leur victoire face au stade Rennais, les joueurs du TFC voulaient confirmer à domicile face à la lanterne rouge Auxerroise. Et grâce à un match sérieux, les hommes d’Alain Casanova n’ont pas déçu le public du Stadium. Une victoire qui permet aux toulousains de nourrir de grandes ambitions pour la fin de saison.

Cinquième avec un match en retard avant d’affronter Auxerre, les toulousains pouvaient passer devant l’Olympique Lyonnais au classement en cas de victoire. Après une minute de silence pour les victimes de Mohammed Mérah le sport reprend ses droits et comme à son habitude, c’est un mélange d’implication et de sérieux qui caractérise le collectif haut-garonnais.

Et comme un signe de la réussite toulousaine cette saison, c’est Tabanou, préféré à Machado sur le côté gauche, qui ouvre le score sur une frappe des 20 mètres qui trompe le portier auxerrois. Un but suffisant pour s’imposer face à des Bourguignons qui n’ont pas démérité mais qui se rapprochent inexorablement de la Ligue 2.

Grâce à 16 points pris sur 18 possibles lors des 6 derniers matchs, les violets se positionnent comme de sérieux concurrents pour la 3ème place du championnat qualificative pour le tour préliminaire de la ligue de champions.