Midi-Pyrénées se hisse à la 3ème place pour les investissements étrangers

253

L’Agence française pour les investissements internationaux (AFII) a annoncé mercredi 21 mars, le bilan des investissements étrangers créateurs d’emplois en France. En 2011, Midi-Pyrénées se hisse au 3ème rang français en enregistrant le plus grand nombre d’emplois jamais créés par des investissements étrangers sur le territoire.

« Midi-Pyrénées obtient sa place sur le podium des régions les plus attractives, a déclaré Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées. L’attractivité du territoire est un facteur clé de notre développement économique. Depuis plusieurs années, la Région et son agence Midi-Pyrénées Expansion ont mis en place des dispositifs qui ont renforcé la compétitivité de Midi-Pyrénées et favorisé la prospection, la détection et l’accueil d’investisseurs étrangers sur notre territoire. C’est une excellente nouvelle pour notre économie et l’emploi régional ».

Midi-Pyrénées s’est toujours classée depuis 2000 dans les cinq régions les plus attractives pour l’accueil d’investissements étrangers. Avec 41 projets et près de 3 000 emplois créés ou maintenus d’ici à trois ans, la région arrive derrière l’Ile-de-France et Rhône-Alpes.