Des containers de tri sélectif installés à Bellefontaine

240

La résidence Tourasse, à Bellefontaine, est à l’avant-garde du tri sélectif. Elle est équipée depuis hier de containers pour trier les déchets. Bellefontaine est le premier quartier de Toulouse à s’équiper de containers enterrés dans le cadre de travaux d’amélioration d’une résidence.

Claude Touchefeu, adjointe en charge de la solidarité et de la politique de la ville, Alexandre Marciel, adjoint en charge de la voirie et de la propreté, Régis Godec, élu du quartier, et Olivier Rodeau, directeur général adjoint de PATRIMOINE SA Languedocienne, ont inauguré, hier 9 containers à Bellefontaine.

Ces containers de 5m3 enterrés à la sortie de la résidence se substituent aux bacs habituels d’ordures ménagères ou de collecte sélective des particuliers. Ils seront collectés par levage à l’aide de véhicules spécifiques équipés de grue, 1 fois par semaine pour les ordures ménagères et 1 fois tous les 15 jours pour le tri sélectif.
Afin d’accompagner les 280 locataires à l’apport volontaire des ordures ménagères et au tri sélectif, une équipe d’Unis-cité a été mandatée par patrimoine SA, qui sera renforcée par les Ambassadeurs du tri du Grand Toulouse.

En tout, dans la Ville rose, dans le cadre du défi propreté, 56 containers enterrés sont installés sur le territoire de la ville et 80 sur le territoire communautaire. D’ici 2015, 400 containers seront installés sur la communauté urbaine. Chaque année, le Grand Toulouse consacre 2 500 000€ au déploiement des containers enterrés sur le territoire.