Rugby : Toulouse fait le trou en tête du championnat

239

Dans le derby de la Garonne qui opposait cet après-midi le Stade-Toulousain à Agen, ce sont les joueurs de Guy Noves qui s’imposent 21-10. Une défaite rageante pour des agenais courageux qui méritaient surement le point de bonus défensif.

C’est en leader incontesté que le Stade-Toulousain accueillait Agen dans le cadre de la 18ème journée de championnat. Vainqueur à l’aller grâce à deux essais de Mc Alister, c’est en passeur que s’est mué le Néo-zélandais pour permettre aux rouges et noirs de l’emporter.

Deux offrandes pour Donguy, une en fin de première période qui permet au toulousains de rejoindre les vestiaires avec 3 points d’avance.13-10. La seconde en milieu de seconde mi-temps pour sceller définitivement le score. Malgré une fin de match héroïque qui se termine sur la ligne toulousaine, les agenais échouent à quelques centimètres du point de bonus.

Grace à cette victoire et au match nul de Clermont sur le terrain de Bayonne, les toulousains accentuent leur avance en tête du championnat. En effet avant leur déplacement à Clermont, les hommes de Guy Noves possèdent 8 points d’avance sur les Jaunards.