Le théâtre amateur prend ses quartiers dans la ville rose

250

15 salles de spectacles municipales et privées de la Ville s’associent pour organiser la 14e édition du festival de théâtre amateur du 9 au 12 février.

35 spectacles célébreront durant quatre jours la rencontre entre deux publics : celui, passionnant, des comédiens amateurs, et celui, passionné, des amateurs de théâtre.
Le festival Théâtres d’Hivers défend une pratique joyeuse et rigoureuse du spectacle vivant et si chaque édition veille à la représentation de tous les genres, celle-ci n’y échappe pas.

Les pièces à caractère historique et les auteurs contemporains prennent toujours une place significative dans le programme. Mais que l’on se rassure, les classiques et le boulevard gardent leur place traditionnelle. Ainsi seront abordés aussi bien des thèmes de société, preuve que le théâtre populaire reste toujours en prise avec le monde qui l’entoure que la complexité des sentiments, sujet intemporel. Car l’éclectisme reste le credo du festival, et le plaisir partagé son maître mot.

Cette 14e édition du festival Théâtres d’Hivers s’ouvre à de nouvelles salles pour offrir encore plus d’espace à des compagnies amateurs et faire vivre sous les projecteurs un autre monde, avec ferveur.