Le Muséum organise une conférence sur la biodiversité marine le jeudi 2 février à 18h30

164

Cette année le Museum de Toulouse a choisi d’axer sa thématique principale sur l’eau. Dans le cadre du 6e forum mondial qui doit se tenir du 12 au 17 mars à Marseille, diverses conférences et expositions sont organisées un peu partout en France tout au long de l’année. Dès février, le Museum de Toulouse proposera des expositions et des conférences autour de ce thème. (liste des animations proposées disponibles sur le site du museum)

Le 2 février, le Museum ouvrira sa thématique par une conférence sur la biodiversité marine animée par Michel Segonzac, chercheur en biologie marine profonde à l’Ifremer de Brest.

Présentation de la conférence :

« Bien que la vie soit apparue dans les océans, on compte aujourd’hui nettement plus d’espèces terrestres que marines. Ceci est est probablement dû en grande partie au fait que le milieu aquatique est rès vaste et difficile à explorer. La richesse spécifique et l’abondance des formes de vie sont toutefois considérables, faisant de ce milieu l’objet de recherches et d’exploitations diverses répondant à une croissance démographique accélérée. Nous verrons au cours de ce voyage dans les profondeur quelques formes de vie qui illustrent cette biodiversité et quelques réflexions sur leur nécessaire protection. » (communiqué de presse du Museum)

« La biodiversité marine : une richesse sans fond »

conférence-débat

présentée par Michel Segonzac, chercheur en biologie marine profonde à l’Ifremer (Brest)

Jeudi 2 février

à partir de 18h30 Muséum de Toulouse, auditorium Picot de Lapeyrousse

Entrée libre