Accueil Dossiers Brèves L’art contemporain s’expose à l’aéroport de Toulouse-Blagnac

L’art contemporain s’expose à l’aéroport de Toulouse-Blagnac

Ce lundi 16 janvier, l’Aéroport Toulouse-Blagnac, représenté par Jean-Michel Vernhes, Président du Directoire, a signé une convention de partenariat avec le Musée des Abattoirs, représenté, quant à lui, par sa présidente, Catherine Guien. Conclue pour une durée de 3 ans, cette toute nouvelle collaboration permettra à l’aéroport d’exposer des œuvres issues du Fonds Régional pour l’Art Contemporain (FRAC). Avec une collection riche de près de 4 000 œuvres, Les Abattoirs mettront régulièrement à disposition de l’aéroport toulousain une sélection d’œuvres représentatives de l’art contemporain.

Conclue pour une durée de 3 ans, cette toute nouvelle collaboration, une première en France, permettra à l’aéroport d’exposer des œuvres issues du Fonds Régional pour l’Art Contemporain (FRAC). Avec une collection riche de près de 4 000 œuvres, Les Abattoirs mettront régulièrement à disposition de l’aéroport toulousain une sélection d’œuvres représentatives de l’art contemporain.

Issue d’une volonté de renforcer la qualité d’accueil offerte aux passagers en embellissant les espaces d’attente, en surprenant les passagers et en leur proposant de débuter leur voyage au travers d’une œuvre d’art, ce partenariat s’inscrit dans une réflexion plus globale, menée par l’aéroport, autour d’un objectif majeur : apporter plus de confort et de sérénité aux voyageurs et faire de leur passage au sein de Toulouse-Blagnac, un moment encore plus agréable, tout autant que ludique.

Ainsi, ce nouveau partenariat a donné lieu à la création d’un espace culturel intitulé « ArtLounge » et situé au niveau Départs du Hall D, côté zone d’embarquement. Il y accueille actuellement la première exposition composée de deux sculptures : « La Houppe » de Bernard Pagès et « Oh my god » de Sophie Boursat.

Afin de renforcer cette approche artistique comme vecteur de bien-être, Bruno Balerdi, directeur Marketing, et son service, mènent d’ores-et-déjà une réflexion avec d’autres acteurs culturels régionaux. L’idée ? Animer l’aéroport en offrant aux passagers des expériences inédites et enrichissantes, au travers de toute sorte d’arts.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici