Futsal : Bruguières « aborde cette nouvelle saison avec confiance »

399
Carte de France des Clubs engagés dans le championnat de France de D1 de Futsal. Photo / CBSC

Le Bruguières SC entame sa 6ème saison de rang dans l’élite nationale du futsal français. Après une brillante 5ème place la saison dernière, le BSC retrouve la compétition et les parquets avec un premier match à domicile face à une équipe qui l’a suivi au classement (6ème), le Toulon TE. Véritable outsider, Toulon s’est renforcé durant l’intersaison sous des couleurs brésiliennes et espagnoles, de quoi donner un surplus de qualité non négligeable.

 

Mais le BSC n’a pas à rougir non plus. Avec ses 4 recrues dont 1 venant de la D1 espagnole et 3 habitués aux joutes de la D1, Bruguières peut aussi avoir confiance en un groupe qui vit ensemble depuis 6 saisons et dont les progrès s’affichent année après année.

Après une préparation organisée sur mesure avec notamment la présence de Bruno Della Riva, finaliste du championnat de France de rugby en 1991 avec le Stade Toulousain et reconverti en préparateur physique, le BSC aborde cette nouvelle saison avec confiance.

Une saison qui connait déjà des rebondissements puisque le Cannes Bocca, dauphin du Sporting Paris et finaliste de la Coupe de France, a annoncé ce mercredi 11 septembre son forfait général étant dans l’incapacité de rembourser 70 000€ réclamés par leur municipalité. Le Top 12 se transforme en Top 11.

 

C de P