Accueil Dossiers Brèves Les jeudis de l’été, la Cité de l’Espace propose 7 nocturnes sur Antoine de Saint Exupéry

Les jeudis de l’été, la Cité de l’Espace propose 7 nocturnes sur Antoine de Saint Exupéry

la cité de l'espace de nuitLa Cité de l’espace et la Succession Saint Exupéry–d’Agay mettent à l’honneur l’auteur du Petit Prince à l’occasion des 70 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet 1944 et proposent 7 nocturnes thématisées « Antoine de Saint Exupéry – La naissance d’une Légende » tous les jeudis de l’été.

 

Les nocturnes de la Cité de l’espace, chaque jeudi du 17 juillet au 28 août , témoignent de l’œuvre phare d’Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince, via divers objets, messages et évocations de l’œuvre la plus traduite au monde pour rappeler que le Ciel et les étoiles font aussi partie de l’imaginaire et des rêves des Hommes.

En 1943, Le Petit Prince d’Antoine de Saint Exupéry est publié pour la première fois à New York. Ce conte philosophique, au travers d’un voyage interstellaire, nous amène à une réflexion sur les valeurs universelles chères au pilote-écrivain, l’échange, l’amitié et la protection de la planète, et plus globalement surl’Humanité.

Aujourd’hui, les missions spatiales Curiosity et Rosetta, vont notamment chercher dans l’espace des réponses aux questions existentielles de l’Homme, celles de nos origines. Au fond, l’espace est tout autant un sujet de curiosité, d’études et d’exploration, qu’une source de questionnement sur ce qui est important dans la vie, sur ce qui fait sens… C’est un miroir dans lequel se reflète notre humanité.

Ainsi, Le Petit Prince et la Cité de l’espace partagent une même vocation : donner l’envie de découvrir les étoiles et de rêver … Chaque jeudi du 17 juillet au 28 août 2014, l’intégralité de la Cite de l’espace est donc ouverte de 10h à 23h en continu sans supplément avec le billet de la journée (accès demi-tarif à partir de 19h)

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici