Accueil Dossiers Brèves Adoption COMUE : les universités et grandes écoles de Toulouse se fédérent

Adoption COMUE : les universités et grandes écoles de Toulouse se fédérent

Sur la photo de gauche à droite : Olivier Simonin, Président de l'Institut National Polytechnique de Toulouse ; Olivier Fourure, Directeur Général de l'Institut Supérieur de l'Aéronautique et de l'Espace ; Marie-France Barthet, Présidente de la Communauté d'Universités et d'Établissements Toulouse Midi-Pyrénées Ce vendredi ont été votés à une très large majorité les statuts de l’université fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées. Cette étape fondatrice renforce la coopération inter universitaire en affichant la volonté des universités et grandes écoles de Toulouse de se fédérer sous une bannière commune. L’impact est considérable en matière d’image, de performance et d’efficacité.

 

Jean-Luc Moudenc salue le travail acharné des acteurs pour parvenir à cet accord majeur dans l’histoire de l’enseignement supérieur toulousain : « Je formule des vœux sincères de réussite à l’université fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées, qui sera gage de rayonnement pour Toulouse et sa région », a-t-il déclaré. « Avec cette instance, les équipes pédagogiques pourront donner à nos universités plus de force et de cohérence, grâce à la mutualisation des moyens ».

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici