Karim Souidi et Mohamed Ali Kacemi lauréats régionaux du concours Talents des Cités

318

Tout au long du mois de juin, 22 jurys organisés par BGE ont désigné les lauréats régionaux du concours Talents des Cités 2014. Objectif : distinguer et attribuer le label « Talents des Cités » à une quarantaine de créateurs d’entreprises et porteurs de projets installés dans des quartiers prioritaires de la politique de la Ville, issus de toute la France. En Midi-Pyrénées, les jurys viennent de désigner les deux lauréats régionaux de l’édition 2014 du concours Talents des Cités.

Prenant en compte différents critères pour évaluer et départager les candidats, tels que leur parcours (motivation, profil entrepreneurial), la viabilité économique et financière de leur projet, et l’impact de leur activité sur le quartier (création de lien social et d’emplois), les jurys régionaux ont désigné : Karim Souidi, lauréat dans la catégorie « Création » et Mohamed Ali Kacemi, lauréat dans la catégorie « Emergence » qui remportent respectivement un prix de 2000€ et 1000€, ainsi qu’une campagne de communication régionale.

Karim Souidi : Animé par la volonté d’aider son prochain, Karim Souidi, infirmier de profession, a un temps été tenté par une carrière dans l’humanitaire avant de faire le choix de rester à Toulouse afin de contribuer à l’accès aux soins dans sa ville.

C’est leur désir de consacrer plus de temps à leurs patients et d’instaurer une relation de proximité avec ceux-ci qui a décidé Karim Souidi et son associée Samia Souidi à ouvrir en janvier dernier leur propre cabinet de soins infirmiers à domicile. Implanté dans le quartier de la Faourette, le cabinet Slg Infirmiers dispense des soins techniques et généraux avec pour objectif de contribuer à l’autonomie des personnes et à leur maintien à domicile le plus longtemps possible.

Karim Souidi est accompagné par le Dispositif Accompagnement Renforcé Economique (DARE).

Mohamed Ali Kacemi : Décidé à lutter à sa manière contre la malbouffe, Mohamed Ali Kacemi veut prouver qu’il est possible de manger rapidement tout en se nourrissant sainement. S’inspirant du concept américain du bar à salade, il a choisi d’ouvrir La Salade Gourmande, son propre restaurant dans le quartier du Mirail. Le principe : le client compose sa salade selon ses envies parmi des ingrédients préparés à partir de produits bio frais de saison et issus de productions locales. Salades, wraps, soupes, plats chauds, desserts, smoothies… La Salade Gourmande proposera une carte variée de plats cuisinés maison à consommer sur place ou à emporter, ainsi qu’un service traiteur. Ce restaurant qui souhaite réconcilier restauration rapide et alimentation saine ouvrira ses portes l’hiver prochain.

Mohamed Ali Kacemi est accompagné dans sa création d’entreprise par le Dispositif Accompagnement Renforcé Economique (DARE).

 

Communiqué de presse