Jazz in Marciac fête la musique à l’aéroport de Toulouse-Blagnac

246

Les amoureux de jazz pourront célébrer la musique, le samedi 21 juin à l’aéroport de Blagnac, avec le groupe Banana Jazz.

 

Le groupe, composé de quatre musiciens, s’est souvent produit au festival Jazz in Marciac, où il a conquis le public ; ses prestations sont partout couronnées de succès, en France comme à l’étranger. Banana Jazz illustre parfaitement cet âge d’or du jazz, qui va du jazz traditionnel au middle jazz, en exprimant un swing libéré mais rigoureux. Les grands standards, réorchestrés pour le quartet, côtoieront des thèmes moins connus de l’époque ainsi que des compositions originales.

Le saxophoniste-clarinettiste Paul Chéron et le clarinettiste-trompettiste Michel  »Boss » Quéraud, qui figurent parmi les meilleurs spécialistes du jazz « classique », s’attacheront à faire revivre ce répertoire avec Henri Chéron au banjo et Pierre-Luc Puig à la contrebasse.

Quatre concerts sont prévus, dans le cadre du partenariat tissé entre l’aéroport de Toulouse-Blagnac et le festival Jazz In Marciac. Ils se dérouleront dans le Hall D :

– de 8h30 à 10h00, en salle d’embarquement, dans la zone commerciale située à proximité des contrôles sûreté ;

– de 10h20 à 10h40 devant le comptoir information, en zone publique, niveau Départs ;

– de 11h00 à 11h30 devant les tapis bagages 6-7, niveau Arrivées.

 

Communiqué de presse