Accueil Dossiers Brèves Toulouse : Pendant un mois, l’art s’expose en ville

Toulouse : Pendant un mois, l’art s’expose en ville

Pour sa deuxième édition dans sa nouvelle formule, le Festival International d’Art de Toulouse place toujours l’artiste au premier plan et au cœur de l’histoire toulousaine en investissant quelques hauts lieux du patrimoine.

Sur le thème « un lieu, un artiste », du 23 mai au 22 juin, 7 artistes internationaux sont à découvrir lors de ce parcours autour de la Garonne qui présentera également Manon de Boer aux Jacobins et Jorge Pardo aux Augustins. Cet artiste a métamorphosé la salle des chapiteaux romans du musée des Augustins, une intervention très spectaculaire sur une collection exceptionnelle.

Par ailleurs, le public pourra s’ouvrir à une scène plus émergente avec le programme associé A comme Anaconda, élaboré de concert avec les centres d’art régionaux.

Les parcours d’expositions s’accompagnent pendant deux week-ends de performances artistiques, de conférences et soirées DJ set… sans oublier la médiation, très présente dans ce festival d’art contemporain.

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici