Accueil Dossiers Brèves « Toulouse ne sera plus Capitale de la Biodiversité »

« Toulouse ne sera plus Capitale de la Biodiversité »

la garonneEn 2011, Toulouse a reçu le prix, délivré par l’agence Natureparif, de capitale de la biodiversité pour sa politique d’écogestion des espaces verts. Un prix que la ville ne va plus mériter selon le groupe EELV au Conseil municipal.

 

« En 2011, Toulouse a reçu le prix, délivré par l’agence Natureparif, grâce notamment au travail de Michèle Bleuse, élue écologiste en charge de la biodiversité et des espaces verts, un programme global a été mis en œuvre. Ce programme intègre la suppression des pesticides, l’association de prairies urbaine, de haies champêtres, et de bois urbains, pour permettre aux Toulousain(e)s d’accéder à une part de nature en ville en complément d’autres usages tels que les jeux ou le repos. Les Toulousaines et Toulousains se sont ainsi enrichis année après année d’une biodiversité revenue améliorant notre cadre de vie. Le nouveau maire, Monsieur Moudenc, annonce la fin de nos prairies urbaines, championnes nationales de la biodiversité ».

Pour EELV Toulouse, « c’est une très mauvaise nouvelle pour notre ville, une régression incompréhensible. L’écogestion des espaces verts est incontournable pour enrayer l’érosion de la biodiversité, dans le cadre des politiques de développement durable. La nouvelle majorité montre une vision rétrograde de la planification urbaine et de la place de la nature en ville ».

EELV Toulouse « continuera de porter une vision novatrice et durable d’un espace urbain ouvert et écologique ».

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici