Accueil Dossiers Brèves Christine de Veyrac : « L’éthique et la transparence doivent devenir la règle, non une exception »

Christine de Veyrac : « L’éthique et la transparence doivent devenir la règle, non une exception »

Christine de Veyrac déplore la fermature de Motorola à ToulouseLes récentes révélations qui se succèdent depuis plusieurs jours relancent une nouvelle fois la question de l’éthique et de la transparence, notamment dans la gestion des organes financés par des fonds publics. « Je pense que la coupe est largement pleine et que ces pratiques n’ont plus le droit de cité » s’exaspère Christine de Veyrac.

 

« Alors que nous vivons une époque particulièrement difficile  du point de vue économique, les citoyens n’acceptent plus de devoir faire toujours plus d’efforts et payer davantage d’impôts et de taxes, alors que leur argent est utilisé parfois de façon très opaque ».

« L’éthique et la transparence dans la gestion de toute organisation publique doit devenir la règle, non une exception » poursuit Christine de Veyrac.

Le citoyen a le droit de savoir comment l’argent qu’il verse à la communauté est utilisé. » « Je propose que Toulouse devienne un modèle en la matière par la mise en place d’un système de contrôle efficace et transparent qui garantira les bonnes pratiques en matière de gestion, d’éthique et de responsabilité comptable, pour l’intérêt général et le respect du bien commun ».

« Outre la création d’arrondissements à Toulouse qui va redonner un souffle de démocratie à notre ville, je propose donc que, dès le lendemain de l’élection municipale,une commission de transparence  composée d’élus et de citoyens et présidée par un membre de l’opposition municipalesoit installée afin de vérifier que toutes les opérations financières de la ville sont effectuées dans le respect des règles de déontologie et de transparence. L’ensemble des informations seront accessibles pour chaque citoyen sur le site internet de la municipalité. D’autre part, cette commission sera chargé de rendre compte régulièrement des prises de décisions de la ville ».

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici