Accueil Dossiers Brèves Travaux sur le périphérique toulousain à hauteur du Palays

Travaux sur le périphérique toulousain à hauteur du Palays

Rocade de ToulouseDans le cadre de l’opération de mise à 2 x 3 voies du périphérique toulousain sur la rocade sud entre l’échangeur du Palays (échangeur n°19) et celui de Lespinet (échangeur n°20), les travaux de chaussées, d’assainissement et d’équipements ont été réalisés à droite de la chaussée du périphérique intérieur (coté Montaudran).

 

Les travaux entrent dans une nouvelle phase ce lundi avec la reprise de l’assainissement, la reprise des dispositifs de retenue et la pose du dispositif d’éclairage à gauche de la chaussée du périphérique intérieur (coté terre plein central).

La réalisation des travaux sur le terre plein central nécessitera la neutralisation de la voie de gauche du périphérique extérieur entre l’échangeur de Lespinet et celui du Palays et la vitesse sera réduite à 70 km/heure.

Le périphérique intérieur sera mis à 3 voies de circulation, ce qui permettra d’améliorer la circulation jusqu’à la fin du chantier. La largeur des voies de circulation sera réduite sur toute la section en travaux entre l’échangeur du Palays et celui de Lespinet, la bande d’arrêt d’urgence supprimée et la vitesse sera maintenue à 70 km/heure sur le périphérique intérieur.

Pour mettre en place ces nouvelles conditions de circulation et si la météo est favorable, le périphérique extérieur sera fermé les nuits de la semaine du 3 au 7 mars et le périphérique intérieur les nuits de la semaine du 10 au 14 mars.

Les usagers sont invités à observer la plus grande prudence et à respecter la signalisation de chantier pour la sécurité de tous et le respect des hommes travaillant sur le chantier.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici