Accueil Dossiers Brèves Toulouse, le Conseil municipal rend hommage au jeune tué aux Izards

Toulouse, le Conseil municipal rend hommage au jeune tué aux Izards

Conseil municipal du 13 décembre 2013.A l’occasion du Conseil Municipal de ce vendredi, les élus ont rendu un hommage unanime à Nabil Benani, décédé dans la nuit de mardi à mercredi suite à une fusillade qui a éclaté deux jours plus tôt dans le quartier des Izards. Un moment d’« émotion » et de « tristesse » pour les élus toulousains.

 

« C’est avec une grande tristesse que j’ai appris la mort de ce jeune homme aux Izards » débute Pierre Cohen qui affirme ne « pas découvrir ce quartier qui se dégrade petit à petit depuis 25 ans ». « Depuis le début du mandat, nous avons maintenu et renforcé les services publics, encouragé le développement social et commencé un travail de rénovation urbaine dans ce quartier » précise le Maire qui avoue que ce n’est pas encore « suffisant ». Yvette Benayoun Nakache, présidente du groupe des non-inscrits, confirme « le retard » qui a été pris et note un « manque d’éclairage public » dans un quartier connu pour être une plaque tournante du trafic de drogue. Du coté des Verts, Régis Godec réclame « plus de moyens d’actions pour la sécurité ainsi que du courage pour s’attaquer à ce trafic ». Le président du groupe EELV à la mairie de Toulouse relance le débat sur la « prohibition » et demande aux élus de ne pas faire « d’instrumentalisation politique de ce drame ».

Pour conclure, Jean Luc Moudenc note que « toutes les politiques de solidarité, de rénovation urbaine et de maintien de services publics sont vaines si on n’est pas capable de maintenir l’ordre public et de lutter contre le trafic de drogue et les mafias ».

 

Guillaume Truilhé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici