Accueil Articles Une TGS, marché de noël… les sorties à ne pas manquer ce week-end à Toulouse

TGS, marché de noël… les sorties à ne pas manquer ce week-end à Toulouse

Marché de Noël du capitoleToulouse Game Show pour les uns, marché de noël pour les autres, cette fin de semaine, qui s’annonce froide, sera l’occasion de sortir de chez vous et de profiter des animations de la ville rose. Programme.

 

Tous les geeks est les cosplayeurs en herbe pourront se rendre au Toulouse Game Show qui ouvre ses portes à 10h au parc des expositions de Toulouse. De nombreux invités comme Benzai, Antoine Daniel ou encore ‘Joueurs du grenier’ seront présents pour rencontrer leur public. Seront également présentes de nombreuses webseries comme Kapaww, les visiteurs du futur ou encore les Belges de Satruday Man à l’occasion du lancement du premier festival francophone de la webserie qui se déroule en marge du salon.

Vous aimez les jeux vidéo ? Soit, ais vous n’allez pas rester toute la journée enfermé devant des écrans. Alors posez votre manette et rendez-vous place du Capitole pour déhambuler dans les allées du marché de noël. Fort de ses deux millions de visiteurs l’année dernière, ce ne sont pas moins de 138 artisans qui vont animer la place pendant les trois prochaines semaines. À noter la présence d’un espace repas pour pouvoir déguster les produits locaux sur place. Ce samedi, le marché est ouvert jusqu’à 22h.

Pour rester dans l’ambiance de noël et faire une bonne action, rendez-vous dans un des centres de self-stockage Annexx (Toulouse Ouest, 4 rue de Caulet, Toulouse Université, 70 rue Jacques Babinet, Toulouse Nord-Est, 243 route d’Albi, Toulouse Sud, 2 avenue de Crêtes Ramonville Saint-Agne) pour participer à une collecte de jouets neufs et en bons états. Ces jouets seront redistribués à des familles dans le besoin avant les fêtes de fin d’année.

À partir de 20h, rendez-vous au gala de la grande fête des moustaches. Né il y a 10 ans en Australie, le mouvement a déjà rallié de nombreux Toulousains à sa cause. Le principe est simple, pendant le mois de novembre, les participants se laissent pousser la moustache, ensuite, une élection est organisée ce samedi afin de décerner le prix, Mr Movember (contraction de moustache et novembre en anglais). Une tombola sera aussi organisée ainsi qu’un concert des Moustaches Gracias. Début des festivités rue Bayard, chez Mr Carnaval à 20h.

Depuis le 18 octobre, Le TFC n’a pas gouté à la victoire. La venue de la lanterne rouge de Ligue 1 pourrait permettre aux hommes de Casanova de se relancer dans un championnat dans lequel ces derniers occupent une peu reluisante 14ème place. Coup d’envoi du match à 20h.

 

Dimanche culturel, mais pas que…

Comme tous les premiers dimanches du mois, les musées sont gratuits. Les Augustins, Paul Dupuy, Georges Labit, Saint-Raymond, le Museum d’Histoire naturelle, Les Abattoirs, Les Jacobins sont ainsi accessibles gratuitement. A noter tout de meme que les expositions temporaires restent elle payantes.

Malgré un dimanche frais, si vous voulez explorer ces différents musées, il faudra surement vous y rendre à pied. En effet, le centre historique de la ville sera, comme chaque premier dimanche du mois, réservé aux piétons. Le périmètre concerné est délimité par le quai Lombard, le quai de la Daurade, la rue de Metz, la rue d’Alsace-Lorraine, la rue Bellegarde, Saint-Sernin, la rue Lautmann et la rue Valade. Les taxis, les résidents et les différents véhicules d’urgences pourront eux circuler librement. À noter que le parking du capitole ne sera pas accessible de 10h à 18h ce jour-là.

Vous aimez l’art contemporain et vous avez la flemme d’aller jusqu’au musée des Abattoirs, l’espace eccurueil vous accueille de 15h à 19h pour découvrir l’exposition « les cadavres sont exquis ». Cette expo pas comme les autres, où les artistes se sont prêtés à ce jeu bien connu issu du mouvement surréalistes permet au public d’observer des œuvres qui se répondent successivement, le tout dans un chemin numéroté permettant de pouvoir suivre son évolution.

Pour la partie sportive, nous vous proposons d’aller encourager les coureurs du trail de Toulouse Métropole. À partir de 9h, les coureurs partiront pour une course de 15 ou de 50 km. Le parcours alternera entre bitume et chemin de terre à travers l’agglomération.

Bon week-end et à lundi.

 

Article de François Nys

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici