Agenda du week-end : Toulouse Infos vous livre ses idées sorties

250

Rien de prévu ce week-end ? Pas envie de passer une fin de semaine en mode plaid, canapé et télé ? Vous êtes au bon endroit ! Toulouse Infos vous propose son petit lot de sorties afin de combler votre samedi et votre dimanche dans la joie et la bonne humeur.

 

Samedi, après une matinée bien au chaud sous la couette, on fonce à 15h15 au Stade Ernest Wallon pour encourager le Stade toulousain qui reçoit Oyonnax dans le cadre de la 12ème journée de Top 14. Privé de ses internationaux, le stade aura besoin de son public pour venir à bout d’une courageuse équipe d’Oyonnax.

Le rugby ne vous passionne pas mais le monde de la BD vous intéresse, rendez-vous dès 15h à la librairie Gilbert Joseph pour rencontrer Baptiste Beaulieu, créateur de la série parodique « Les 1001 vies des urgences ». A l’heure où les services hospitaliers sont sous tension, l’auteur vous propose de rire des problèmes, une bonne idée en se début de week-end.

Les fans de déco le savent, ce samedi, c’est la nuit de la déco. À Toulouse, c’est la boutique Andi’Art qui vous accueille à partir de 17h. Au programme, patchwork et décoration de vitrines pour les fêtes de Noël. A noter que des bons d’achats qui peuvent aller jusqu’à 300 euros seront mis en jeux.

Vous préférez la botanique à la décoration intérieure ? Toulouse Infos a la solution. Les jardiniers de Tournefeuille organisent ce samedi un atelier pour les débutants. Bettina Sentenac proposera de découvrir la plante, ses fleurs et les racines.

Enfin pour terminer la journée, rendez-vous au petit palais des sports pour encourager le Toulouse Basket Club qui est opposé à l’équipe de Boulazac. Après quatre victoires et une défaite face au Real Chalosse, les Toulousains ont l’occasion de prendre leurs distances face à l’adversaire du soir. Le coup d’envoi est à 20h.

 

Un dimanche studieux

La 3e édition du livre maçonnique se tient à l’institut des études maçonniques de Toulouse. Durant deux jours le public peut s’initier, à travers de nombreux débats, aux rites maçonniques, le tout en présence du généticien Axel Khan.

Si vous n’êtes pas loin de Colomiers, vous pouvez vous rendre à la brocante humanitaire de organisée par l’association Colomiers Jumelage et Soutien. Le but de cette brocante est de récolter des fonds pour soutenir leurs partenaires africains qui s’occupent de coopératives, cantines scolaires et de la fertilisation des sols.

Minim’ARt vous propose de venir rencontrer les ateliers des artistes du quartier. De nombreuses expositions, animations et démonstrations seront au programme. Un piano customisé sera aussi mis aux enchères au profit du téléthon. Inauguré vendredi, le festival se terminera dimanche soir à 19h.

Pour sa 5e année, si vous n’y êtes pas encore allé, le festival Terres d’ailleurs propose aux Toulousains de porter un regard particulier sur le monde animal au travers de livres, projections et rencontres. Organisé conjointement par le Muséum de Toulouse, Délires d’encre et les Petits débrouillards Midi-Pyrénées, il vous sera possible d’assister à des débats ou de participer à des conférences.

Enfin pour les amateurs de grosses voitures, nous vous rappelons que le Salon de l’auto est toujours ouvert ce week-end. Il propose de découvrir les nouveaux modèles, certains made in France, d’autres 100% électriques et d’autres modèles haut de gamme comme Maserati, Ferrari, le nouveau Nissan Qashqai ou encore le Tubik, voiture prototype de Citroën.

 

Article de François Nys