Accueil Articles Une Soldes : « Les gens comparent, reviennent plusieurs fois avant de se décider »

Soldes : « Les gens comparent, reviennent plusieurs fois avant de se décider »

Soldes d'été 2012 ToulouseAprès trois semaines de promotions, les soldes se terminent ce mardi sur une note positive pour les commerçants toulousains. Malgré « la crise » et un été tardif, les clients ont quand même dépensé. Et pour les retardataires, la plupart des magasins prolongent leurs réductions pendant la « semaine flottante » qui durera jusqu’à mercredi prochain.

 

Ce sont des soldes estivales qui ont eu lieu cette année à Toulouse en dépit du mauvais temps, qui a décalés les achats, et de la crise, qui a diminué le budget consacré au « fringues ». A Minelli on déclare que « ce n’est pas un désastre », même si les gens on plus tendance à faire « des achats dont ils ont besoin » et se laissent moins aller à la fantaisie. Un constat également partagé par Natacha, responsable adjointe d’Eram, qui reconnaît que les clients ont tendance à « réfléchir » et à moins réagir « au coup de cœur ». « Les gens comparent, reviennent plusieurs fois avant de se décider » explique t-elle.

A Jules quand on entend parler de « la crise », on n’y croit pas. « Ce n’est pas vrai » confie Guillaume, plutôt satisfait de cette période, « on voit toujours autant de gens. Et cette année on a même un petit mieux au niveau du chiffre d’affaire ». Bien que les deuxième et troisième semaines de soldes aient connu plus de succès que la première, traduisant la volonté des clients d’attendre les meilleures réductions, les ventes n’ont pas souffert plus que les années précédentes. Didier Falla, directeur de « Village Nailloux », constate cependant qu’aujourd’hui, « les gens viennent avec un budget donné » et « n’hésitent pas à faire une heure ou deux heures de route pour trouver de bonnes affaires ».

En attendant, pendant encore une semaine, les toulousains auront le loisir de profiter encore de réductions avec « la semaine flottante » mise en place dans la grande majorité des magasins.

 

Article de Marine Astor

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici