Accueil Articles Une Agenda : On fait quoi à Toulouse ce week-end ?

Agenda : On fait quoi à Toulouse ce week-end ?

Museum d’histoire naturelle.Le printemps pointe doucement mais sûrement le bout de son nez. On profite donc des éclaircies pour prendre l’air, se promener le long des berges de la Garonne ou simplement traîner en ville. Et pour animer un peu le week-end, Toulouse Infos vous donne quelques pistes…

 

Samedi matin, pas question de passer la matinée enfermé ! On chausse ses lunettes de soleil (et on se couvre quand même, l’été n’est pas encore arrivé) pour faire le tour des brocanteurs de la place Saint-Sernin et dégoter un vieux vinyle, un livre ancien ou autres merveilles et breloques, dès 7h du mat.

A partir de 14h, l’association Aparté vous invite à des ateliers culturels (sur inscription uniquement) dans le cadre de la deuxième édition des Croisées Créatives. Le Saint des Seins proposera notamment de s’initier au graff et au hip hop.

Les amateurs de musique ne peuvent quant à eux décemment pas rater le Disquaire Day ! Toute la journée, les disquaires de la Ville rose proposeront des vinyles collectors et recevront des groupes en showcase. Direction Croc’Vinyl, Le Laboratoire ou encore Vicious Circle, qui accueillera Eddy Crampes à 18h30.

Et pour prolonger la soirée en musique, on passe la soirée soit au Cri de la Mouette de 22h à 5h pour la soirée musicale des Croisées Créatives avec trois groupes et trois DJ set, soit au Bikini, qui vous entraine au cœur des années 70 à partir de 23h.

 

Ca swingue au Mandala

Dimanche, en route pour le Museum. En famille, on emmène les plus petits découvrir les joies de la nature avec l’atelier « Nature en ville ». On en profite également pour admirer « Du fleuve Sénégal à la Garonne », un reportage photo de Stéphane Dumont de Sauret.

Les fans de foot pourront sortir leurs maillots et aller supporter le TFC qui affrontera Lorient au Stadium Municipal à 17h.

Enfin, les Croisées Créatives fermeront leurs portes avec la Dominicale des Croisées, au Mandala à partir de 14h avec une guinguette revisitée. L’occasion de swinguer jusqu’à 19h au son de Niandra, Zoé sur le pavé, Superets et EdonistBeat.

 

Article de Joséphine Durand

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici