Agenda : Que faire à Toulouse ce week-end ?

442

Rien de prévu ce week-end ? Pas envie de passer une fin de semaine en mode plaid, canapé et télé ? Vous êtes au bon endroit ! Toulouse Infos vous propose son petit lot de sorties afin de combler votre samedi et votre dimanche dans la joie et la bonne humeur.

 

C’est déjà le dernier week-end du festival CinéLatino. L’occasion pour ceux qui n’ont pas eu le temps d’en profiter d’aller par exemple faire un tour dans la cour de la cinémathèque. Stéphane Masson y partage ses créations, modifiant l’environnement, détournant les objets, afin de perturber nos petites cervelles.

Le fameux Harlem Shake refait surface place du Capitole au profit des personnes handicapées. Vous êtes cordialement invités à venir simuler votre crise cardiaque entre 15h et 16h. Pour les moins emballés, le théâtre du Grand Rond met en scène l’imaginaire des enfants se projetant à l’âge de leurs aïeux, comme si la vieillesse était « l’âge de tous les plaisirs ».

Si certains ont l’impression de ne pas avoir suffisamment bougé leur corps, le festival Airs Solidaires s’invite à la salle du Cap à 20h30. Un concert où s’entremêleront drum’n’bass, électro et dubstep.

 

C’est déjà l’heure d’aller se reposer, il faudra être en forme pour la suite !

On entame la journée de dimanche avec un peu de féérie. Hervé Saillot contera l’enivrante histoire de la Petite Sirène accompagné par l’orchestre national du Capitole de Toulouse dès 10h45. Mené à la baguette par Pierre Bleuse, ils feront couiner, vibrer, ronfler leurs instruments sur le thème du célèbre conte d’Hans Christian Andersen.

Le printemps lesbien refait surface à Toulouse pour sa 16ème édition. Pour ce dimanche, le cinéma ABC reçoit à partir de 19h les créations de trois réalisatrices homosexuelles qui resteront après les séances pour un échange avec les spectateurs.

On termine ce week-end par un choc des Stades. Toulouse reçoit le Stade Français dans l’antre d’Ernest Wallon à l’occasion de la 22ème journée du Top 14. Sueur, émotions, ambiance et spectacle garantis ! Bon week-end.

 

Article de Rémi Beaufils