Le Toulousain Jérémy Guarnoni remporte les 24 heures moto du Mans

📁 Articles, Sport, Une 🕔23 avril 2019
Le Toulousain Jérémy Guarnoni remporte les 24 heures moto du Mans  cbibi95/dr

Le Toulousain Jérémy Guarnoni remporte les 24 heures moto du Mans
cbibi95/dr

Au guidon de la Kawasaki n°11, le Toulousain de 25 ans, Jérémy Guarnoni a remporté les 24 heures du Mans, associé à l’Espagnol David Checa et au Français Erwan Nigon.

 

 

 

 

 

 

Après le Toulousain Mike di Meglio qui a remporté la même course en 2017 au guidon d’une Yamaha, c’est au tour de Jérémy Guarnoni de sortir vainqueur de cette célèbre course, pour sa 42e édition, ce dimanche 21 avril. Pourtant en tête de la course depuis la quatrième heure, le pilote Randy de Puniet a réussi à dépasser la Kawasaki après 23 heures de route.

 

C’est sept minutes avant la ligne d’arrivée que le Toulousain a réussi à remonter en tête du classement. « C’est peut-être le plus beau jour de ma vie. Ça a été si dur, c’est mythique cette course, elle n’est même presque pas humaine. Je suis tellement fatigué. Je l’étais tellement que j’ai dû me reposer, mes coéquipiers ont pris la suite et j’ai pu prendre le dernier relais », a déclaré le vainqueur au micro de l’Équipe.

 

En 42 édition, le constructeur Kawasaki prend largement la tête du palmarès, avec 14 victoires à son actif.

 

 

Marie Bouisseren




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.