Le TFC subit le réveil des lyonnais

215

Malgré une partie de bonne facture, Toulouse paye cash le réveil des hommes de Remi Garde (3-1). Lyon, qui n’avait pas gagné depuis 5 matchs, était dans l’obligation de convaincre pour ne pas se faire décrocher du le haut de tableau.

 

Depuis quelques semaines, Lyon avait perdu son appétit en ligue 1. Les gones restaient sur une série de défaites historiques, un trou noir jamais vu depuis 20 ans. Toulouse, venu non pas en victime expiatoire mais avec des ambitions, était tout de même le candidat idéal puisque les violets ne se sont pas imposés à Gerland depuis quasiment un demi-siècle. Un ascendant historique vérifié dés la 8éme minute de jeu. Clément Grenier profite d’un excellent travail de Lacazette sur son aile gauche pour inscrire son quatrième but de la saison. Un début de partie parfait pourtant contesté par Daniel Braaten qui, sur un double passement de jambes, enrhume Anthony Réveillere avant de servir sur un plateau Ben Yedder qui reprend au point de pénalty le caviar norvégien. Dans la foulée, Lacazette quitte ses partenaires sur blessure et Rémi Garde lance Gomis. Un incident de jeu qui tournera en faveur des rhodaniens. Au retour des vestiaires, Gomis le super remplaçant du jour se trouve à point nommé pour parachever la partition des gones.

 

Le TFC pas déméritant

L’OL signe une victoire synonyme de podium aux dépens de Saint-Etienne et a peut-être enclenché une dynamique pour se jeter dans le sprint final. Le TFC, qui restait sur deux victoires à l’extérieur face à Brest et à Ajaccio n’aura pas vraiment démérité et aura enraillé la mécanique lyonnaise à plusieurs reprises. Tabanou, après une belle combinaison entre Aurier et Didot, aurait pu égaliser à 2-2. Malheureusement la reprise de volée croisée du gaucher toulousain passe à deux doigts de la cage de Vercoutre. Résultat, les violets font du sur place  au classement (11ème avec 41 points). La venue de Lorient au stadium pourrait mettre en lumière les bonnes intentions de fin de saison.

 

Article de Pierre-Jean Gonzalez