Vendredi 28 juillet, Line Malric, vice-présidente du Conseil départemental en charge du Sport et Sport-Santé, assistera à l’arrivée de la 6e étape du Tour de France femmes à Blagnac et remettra le maillot vert de la course, aux côtés de Pascal Boureau, conseiller départemental du canton de Blagnac.
Cette étape longue de plus de 122 km reliera la ville d’Albi dans le Tarn à Blagnac en Haute-Garonne. Les coureuses traverseront une dizaine de communes haut-garonnaises : Hameau de Rastel, Fronton, Castelnau-d’Estrétefonds, Ondes, Grenade, Merville, Seilh, Beauzelle et Blagnac.
Le Conseil départemental soutient l’arrivée du Tour de France femmes en Haute-Garonne et sera présent sur le village étape pour partager ce moment convivial et festif avec le grand public.La Haute-Garonne compte plus de 30 clubs de cyclisme sur tout le territoire.
Le Département encourage tout au long de l’année la pratique sportive à hauteur de 9 M€, en soutenant la réalisation d’équipements sportifs sur le territoire, 1 300 associations, plus de 600 écoles de sport, 50 comités sportifs départementaux, 9 clubs professionnels haut-garonnais ainsi que plus de 70 jeunes espoirs et ambassadeurs sportifs.
“Nous sommes très fiers d’accueillir cette année le Tour de France femmes en Haute-Garonne, l’une des plus prestigieuses courses cyclistes féminines internationales ”, souligne Sébastien Vincini, président du Conseil départemental.
La rédaction