Accueil Articles Sport Occitanie. Coupe du Monde de Rugby à XIII : la région sera un acteur majeur en 2025

Occitanie. Coupe du Monde de Rugby à XIII : la région sera un acteur majeur en 2025

Toulouse. Club, Coach et Joueur de l'année : le TO rafle tout cFrédéric Spéziale/dr
Toulouse. Club, Coach et Joueur de l’année : le TO a tout raflé cette année
cFrédéric Spéziale/dr

La Fédération française de rugby à XIII a annoncé ce mardi que la France accueillera la Coupe du monde de rugby à XIII en 2025. La région, avec le Toulouse Olympique et les Dragons catalans est déjà sur le toit de l’Europe. 

Pour ce grand rendez-vous du rugby, l’Occitanie sera mise en avant. La ville d’Albi fait déja partie de la liste des villes qui recevront des matchs alors que Toulouse, avec le TO et Perpignan avec les Dragons vont évoluer de concert en Super League la saison prochaine.

Des structures pour le haut niveau en Occitanie

Propriétaire des Centres de ressources, d’expertise et de performance sportive (CREPS) de Toulouse et de Montpellier – Font-Romeu, la Région investit massivement dans ces complexes sportifs exceptionnels afin de conforter et valoriser leur capacité à préparer les athlètes de haut niveau dans les meilleures conditions avant les grands événements sportifs internationaux. Depuis 2016, la Région a ainsi mobilisé près de 78 M€ pour les moderniser et poursuit ses efforts avec la construction à Font-Romeu du futur Centre de Préparation à la Haute Performance (CPHP).

« La Région Occitanie répondra présente dans la préparation à ces rendez-vous internationaux, notamment avec nos CREPS de Toulouse et de Montpellier – Font Romeu. Au-delà de l’évènement sportif, ces rencontres sont gages de retombées économiques et d’emplois dans nos territoires et de belles occasions de cultiver le vivre ensemble. Le rugby c’est le respect, la tolérance et le partage, des valeurs auxquelles je suis très attachée », a déclaré la présidente de l’Occitanie, Carole Delga.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Toulouse Infos