Covid-19. Les clubs amateurs engagés en coupe de France de Football autorisés à reprendre l’entraînement

166
Covid-19. Les clubs amateurs engagés en coupe de France de Football autorisés à reprendre l’entrainement cdr
Covid-19. Les clubs amateurs engagés en coupe de France de Football autorisés à reprendre l’entrainement
cdr

Alors que le sport amateur est à l’arrêt en raison de la pandémie, le ministère chargé des Sports a informé la Fédération Française de Football que le protocole sanitaire renforcé qu’elle a proposé pour permettre la reprise de la Coupe de France de Football a été validé par le centre interministériel de crise du Gouvernement.

« Afin de garantir la continuité de l’activité sportive professionnelle qui demeure autorisée par le Gouvernement, cette compétition hybride réunissant des clubs amateurs et des clubs professionnels, est donc habilitée à reprendre dans le strict respect du protocole validé par les autorités sanitaires », a déclaré le ministère des sports dans un communiqué.

Le ministère chargé des Sports autorise donc les clubs amateurs engagés dans l’édition 2020/2021 de la Coupe de France à reprendre l’entrainement collectif cette semaine après un test PCR obligatoire pour tous les joueurs en vue d’une reprise les 30 et 31 janvier 2021.

A noter que dans les autres sports majeurs, le sport amateur n’a pas encore bénéficié d’un feu vert du gouvernement pour retrouver la compétition.

 

La rédaction