Montpellier. L’ancien gardien du MHSC Bruno Martini est décédé

427
Montpellier. L'ancien gardien du MHSC Bruno Martini est décédé Cmhscfoot.com/dr
Montpellier. L’ancien gardien du MHSC Bruno Martini est décédé
Cmhscfoot.com/dr

L’ancien portier des Bleus et de Montpellier Bruno Martini est mort à l’âge de 58 ans. Il occupait le poste de directeur adjoint du centre de formation du MHSC. 

En début de semaine dernière, l’ancien gardien du MHSC et d’Auxerre a subit un arrêt cardio-respiratoire au centre d’entraînement du club Montpellier, avant d’être transporté à l’hôpital dans un état grave.

« C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Bruno Martini », écrit le club héraultais sur son site, et d’évoquer « un des plus plus grands gardiens de l’histoire du football ». L’ex-gardien des Bleus (31 sélections entre 1987 et 1996), qui n’a connu avec un passage à Nancy (1983-1985) que trois clubs dans sa carrière, avait pris le relais en sélection de Joël Bats, demi-finaliste du Mondial-1986 et champion d’Europe en 1984, avant de passer la main à Fabien Barthez, préféré au Parisien Bernard Lama.

Avant de s’imposer au plus haut niveau, Bruno Martini était devenu champion d’Europe Espoir en 1988 avec une « génération dorée » en compagnie de 2 autres Montpelliérains, Eric Cantona, et Laurent Blanc.

 

 

La rédaction