Accueil Articles Sport Occitanie. Une application pour connaître les sports à faire autour de chez vous

Occitanie. Une application pour connaître les sports à faire autour de chez vous

Occitanie. Une application pour connaître les sports à faire autour de chez vous cdr
Occitanie. Une application pour connaître les sports à faire autour de chez vous
cdr

La start-up de Montpellier Sportihome a développé une plateforme gratuite pour trouver les endroits où faire du sport dans un rayon de 100 km autour de chez vous.

Délivrés de leurs attestations mais non libres dans leurs déplacements, les Français peuvent depuis le 11 mai circuler dans un rayon de 100 km autour de leur domicile. Les outils numériques pour calculer cette zone sont nombreux mais ne proposent aucun service.

La start-up montpelliéraine Sportihome a donc décidé de créer “100km.sportihome.com”. Ce site permet de trouver les spots de sport situés dans un rayon de 100 km autour de chez soi, indique France 3.

Sylvain Morel, cofondateur de la start-up Sportihome, explique à France 3 le mode d’emploi de l’application : “Une fois l’adresse rentrée, il ne vous reste alors plus qu’à déplacer et zoomer sur la carte, puis cliquer sur l’icône du spot pour être redirigé vers sa fiche.” Il stipule cependant que “la carte et les spots présentés n’ont qu’une valeur informative” et qu’il faut donc s’assurer “auprès des instances sportives d’avoir l’autorisation avant de pratiquer son sport”.

La start-up Sportihome a été créée en 2017 à Montpellier et se positionne comme le “airbnb des sportifs”. Cette application propose les spots dans le monde entier mais offre aussi la possibilité de séjourner chez d’autres sportifs. À ce jour, la plateforme compte 45 disciplines sportives, 30.000 utilisateurs et 2500 spots.

 

Lisa Hervé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici