Accueil Articles Sport Occitanie. Le Pic-Saint-Loup en lice pour le titre de “GR préféré des Français”

Occitanie. Le Pic-Saint-Loup en lice pour le titre de “GR préféré des Français”

Occitanie. Le Pic-Saint-Loup en lice pour le titre de “GR préféré des Français” cdr
Occitanie. Le Pic-Saint-Loup en lice pour le titre de “GR préféré des Français”
cdr

La Fédération française de randonnée a dévoilé les parcours nominés pour la quatrième édition de la compétition “GR préféré des Français”. Parmi eux figure celui du Pic-Saint-Loup dans l’Hérault.

“5 km à pied, ça use, ça use, 5 km à pied, ça use les souliers ♫”. Le temps des randonnées n’est pas encore arrivé mais il ne saurait tarder. Dès le 11 mai, il sera de nouveau possible de s’évader mais seulement dans un rayon de 100 km.

Pour les Toulousains, il y a les Pyrénées. Pour les Montpelliérains, il y a le Pic-Saint-Loup. Outre le vin que l’on lui connaît si bien, les paysages de cette montagne occitane attirent également les Français. Pour cause, le GR du Pic-Saint-Loup fait partie des huit sentiers nominés en lice pour le titre de “GR préféré des Français 2021”.

Voici les GR sélectionnés :

GR145 : Via Francigena (Aisne),

GR de pays Tour des Baronnies Provençales (Drôme),

GR58 : Tour du Queyras (Hautes-Alpes),

GR de pays Grand Pic Saint Loup (Hérault),

GR509 : Grande Traversée du Jura (Jura),

GR3 : La Loire sauvage à pied (Loire-Atlantique),

GR75 : Le tour de Paris à pied (Paris),

GR30 : Chaîne des Puys (Puy-de-Dôme).

La Fédération française de randonnée a dévoilé ces huit parcours au début du mois. Il sera possible de voter en novembre prochain sur mongr.fr pour son GR favori et ce, pendant près de trois semaines, à l’issue desquelles sera consacré le sentier préféré des Français. Pour aider les internautes dans leur décision, des vidéos montrant tous les itinéraires seront publiées pendant l’été si les conditions, bien sûr, pour filmer le permettent.

L’année dernière, c’est le GR21 “Littoral de la Normandie” qui a été élu GR préféré des Français par près de 100 000 personnes.

 

Lisa Hervé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici