Accueil Articles Sport Toulouse. Le Stade Toulousain s'offre un quart à domicile contre l'Ulster

Toulouse. Le Stade Toulousain s’offre un quart à domicile contre l’Ulster

Toulouse. Le Stade Toulousain s'offre un quart à domicile contre l'Ulster cdr
Toulouse. Le Stade Toulousain s’offre un quart à domicile contre l’Ulster
cdr

Les Toulousains ont surclassé Gloucester (35-14) ce dimanche, lors de la dernière journée de la phase de poule en Champions Cup. Ils rencontreront en quart les Irlandais de l’Ulster au Stadium en avril.

Le Stade Toulousain l’a emporté 35-14 face à Gloucester, à stade Ernest-Wallon. Une victoire qui leur permet de ramener les quarts de finales au sein de la ville rose, 10 ans plus tard.

Le Stade devra désormais affronter la province Irlandaise de l’Ulster, qui avait failli faire chuter le Leinster, l’équipe qui a mis en échec les Rouge et Noir en demi-finales.

Il manquait un essai pour une demi-finale à la maison

Les Toulousains ont su rebondir après un début de match marqué par un essai de l’anglais Rees-Zammit à la 4′. Les Toulousains inscriront 3 essais (Tekori 14′, Ntamack 21′, Dupont 34′) durant la première période avant le revers des anglais qui marquent un essai en début de deuxième mi-temps.

Les Rouge et Noir inscrivent tout de même 2 essais dans le second acte (Baille 50′, Marchand 63′), après un essai de l’arrière anglais Woodward en début de deuxième période.

Le match se termine donc sur un score de 35 à 14 en faveur des hommes d’Ugo Mola. Une belle performance marquée toutefois par un bémol : avec un essai de plus, les joueurs du Stade Toulousain s’offraient une demi-finale à domicile.

 

Luigy Mathias

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici