Accueil Articles Sport Les Hocklines dans le dernier carré

Les Hocklines dans le dernier carré

hocklinesRoller-hockey/N1 : Toulouse affrontera Tours en demi-finale N1, samedi 17 avril

 

Le suspense aura duré jusqu’au bout. Avec une défaite contre Nice (6-2) et un match nul à Aubagne (3-3), les Hocklines délogent Lyon de sa seconde place et se qualifient en demi-finale du championnat N1 pour la deuxième année consécutive.

L’affaire était loin d’être gagnée, d’une part suite à une saison laborieuse, d’autre part parce que les Hocklines étaient au coude à coude avec deux autres prétendants. « On a eu la chance que Lyon et Aubagne perdent dans le même temps que nous leurs matches samedi soir » explique John Ostré, entraîneur-joueur tout juste rentré d’un stage pré-Mondial avec l’équipe de France. « Le match contre Nice a été douloureux, en particulier à cause d’un terrain très mou, très difficile. »

Les Toulousains tiennent bon en première période (3-2) mais la fatigue se fait sentir au retour des vestiaires : « On n’a pas eu de mobilité, ni de vitesse dans le jeu. Nice a aussi su profiter de nos faiblesses et marquent quatre ou cinq buts en supériorité ». L’accablement se fait sentir dans les cuisses des joueurs le lendemain en début d’après-midi, face à Aubagne pour le dernier match de la saison régulière, précédemment reporté. « Malgré de nombreuses pénalités à deux ou trois contre quatre, on a toujours mené au score. On joue les six dernières minutes en infériorité, avec des adversaires plus frais et rapides. »

C’est donc en conservant le « minimum » du match nul que les Hocklines se qualifient pour ces demies, retrouvant la place de leur première saison en N1 l’an dernier. Ils s’étaient alors inclinés d’un but (7-6) face à Lille, passée depuis à l’Elite. Samedi 17 avril à 20 heures (Gymnase de la Ramée), les toulousains accueilleront Tours, leader de la Poule Nord, « une grosse équipe, composée d’anciens joueurs de l’Elite ».

Les Hocklines devront « se battre avec leurs armes » contre cette formation favorite à la montée. Ce même week-end, la N3 des Hocklines disputera ses ¼ de finales à domicile : le week-end promet d’être bien rempli pour le club toulousain.


Baptiste Ostré

 

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici