Accueil Articles Sport Le golf urbain débarque à Toulouse

Le golf urbain débarque à Toulouse

GolffeuseD’ici 2012, un golf urbain ouvrira ses portes à Ginestout, quartier situé à proximité de Toulouse.Green, minis golfs ou encore football golf seront au menu pour les petits comme pour les grands.


« Jusqu’alors, le golf était majoritairement réservé aux élites. Mon but tend à rendre accessible cette discipline à tous » confie Janick Alidor, futur gestionnaire de ce golf urbain. Il insiste également sur sur la nécessité de « casser » l’image qui lie le golf à l’argent.

Afin de réaliser son projet, 17 hectares sont mis à sa disposition par l’équipe municipale. Une opportunité d’œuvrer pour l’environnement selon cet homme « Pour arroser nos greens, je compte bien utiliser les eaux usagées présentes sur notre terrain. Si avec mon projet, je peux aider l’environnement ce serait parfait ».

Quoi qu’il en soit, cette nouvelle structure permettra avant tout de démocratiser cette discipline. Le gestionnaire espère que toutes les strates sociales s’y rejoindront et passeront du « bon temps » ensemble. « Jeune actifs, retraités, riches, pauvres ne se côtoient que trop rarement. Le golf permettra un mélange de toutes les classes. Les participants échangeront, joueront ensemble et une relation de respect mutuel naitra. C’est ça le vrai enjeu ».

 

Un golf qui ne manque guère d’activités

Dix-huit trous, trois entrées selon les niveaux, deux minis golfs, et le « football golf », ce jeune entrepreneur ne manque pas d’ambition. « Tous les niveaux seront acceptés. Les très bons joueurs disposent d’un parcours adéquate, idem pour les moyens et les débutants ». Les gauches, profiteront d’un tout nouveau concept en France, le football Golf. Pour pratiquer cette nouvelle discipline, le principe est le même sauf qu’il faudra jouer avec les pieds… . Avis aux intéressés, encore une année de patience.

Rémi Buhagiar

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici