Accueil Articles Sport Le Toulouse Handball s'impose à Saint-Cyr

Le Toulouse Handball s’impose à Saint-Cyr

Pour le compte de la 19ème journée, le THB se déplaçait ce vendredi à Saint Cyr sur Loire [9èmes au classement].

Devant des spectateurs venus très nombreux et dans une ambiance hors terrain quelque peu tendue [en cause l’affaire Fernandez], les coéquipiers de Daouda Karaboué pénètrent sur le parquet, les visages fermés et la rage au ventre. Ils ont à coeur de laver l’affront subi contre Nîmes, de faire taire les polémiques qui enflent et pour cela, ils le savent, seule la victoire compte.

Le capitaine Karaboué montre l’exemple, 8 arrêts dans les 10 premières minutes… il va falloir compter sur lui! En défense, le trio Kabengele, Calvel, Célestin est aussi au rendez-vous, les premiers contacts sont rudes, comme un avertissement, mais les Toulousains ne s’échapperont pas, c’est clair! [6/6 à la 15′].
Les hommes de Joel Da Silva appliquent la stratégie mise en place; les balles sont montées rapidement, le jeu est fluide et Pierrick Chelle [auteur d’un très gros match] donne l’avantage à son équipe à la 20ème minute [9/10]. Le côté droit de l’attaque fait plaisir à voir; pourtant sous pression, les Chelle, Briffe et Porte semblent libérés. Ils jouent à leur niveau et cela paye [13/15 à la pause].

A la reprise, le THB continue sur sa lancée; Anouar Ayed entre en action et l’écart grandit [18/21 à la 35′]. La défense est solide, Pardin, venu relayé Karaboué, fait le boulot et la victoire se dessine doucement [20/25 à la 40′]. Saint Cyr tente bien de s’accrocher mais physiquement dépassés et touchés psychologiquement, ils ne parviennent plus à produire de jeu [26/29 à la 50′].

Toulouse est là et bien là, Roby est présent au pivot, Calvel retrouve ses jambes en attaque et quand il inscrit le 33ème but à deux minutes du coup de sifflet final, le banc est debout.. les Toulousains savent “qu’ils l’ont fait!”

Score final 30/34.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici