Le Toulouse Handball s’impose à Saint-Cyr

303

Pour le compte de la 19ème journée, le THB se déplaçait ce vendredi à Saint Cyr sur Loire [9èmes au classement].

Devant des spectateurs venus très nombreux et dans une ambiance hors terrain quelque peu tendue [en cause l’affaire Fernandez], les coéquipiers de Daouda Karaboué pénètrent sur le parquet, les visages fermés et la rage au ventre. Ils ont à coeur de laver l’affront subi contre Nîmes, de faire taire les polémiques qui enflent et pour cela, ils le savent, seule la victoire compte.

Le capitaine Karaboué montre l’exemple, 8 arrêts dans les 10 premières minutes… il va falloir compter sur lui! En défense, le trio Kabengele, Calvel, Célestin est aussi au rendez-vous, les premiers contacts sont rudes, comme un avertissement, mais les Toulousains ne s’échapperont pas, c’est clair! [6/6 à la 15′].
Les hommes de Joel Da Silva appliquent la stratégie mise en place; les balles sont montées rapidement, le jeu est fluide et Pierrick Chelle [auteur d’un très gros match] donne l’avantage à son équipe à la 20ème minute [9/10]. Le côté droit de l’attaque fait plaisir à voir; pourtant sous pression, les Chelle, Briffe et Porte semblent libérés. Ils jouent à leur niveau et cela paye [13/15 à la pause].

A la reprise, le THB continue sur sa lancée; Anouar Ayed entre en action et l’écart grandit [18/21 à la 35′]. La défense est solide, Pardin, venu relayé Karaboué, fait le boulot et la victoire se dessine doucement [20/25 à la 40′]. Saint Cyr tente bien de s’accrocher mais physiquement dépassés et touchés psychologiquement, ils ne parviennent plus à produire de jeu [26/29 à la 50′].

Toulouse est là et bien là, Roby est présent au pivot, Calvel retrouve ses jambes en attaque et quand il inscrit le 33ème but à deux minutes du coup de sifflet final, le banc est debout.. les Toulousains savent « qu’ils l’ont fait! »

Score final 30/34.