Arnaud Bernard : un marché solidaire

362

Place Arnaud Bernard. Photo / CMT Patrice NinLa Ville de Toulouse souhaite créer un espace permettant à des personnes en situation de précarité économique et sociale de vendre des objets mobiliers usagés, recyclés et des articles de récupération de faible valeur fabriqués ou transformés par leur soin : l’Espace de L’Inquet. Il se tiendra place Arnaud-Bernard à compter du 2e trimestre 2011. Communiqué de presse

 

L’Inquet accueillera tous les dimanches matin une cinquantaine de vendeurs qui disposeront chacun d’un emplacement de 2 mètre linéaire. Les personnes autorisées à postuler doivent justifier d’un revenu inférieur ou égal au montant de l’allocation adulte handicapé (AAH) pour une personne seule. Elles bénéficieront d’un accompagnement social et professionnel qui sera assuré par une structure associative choisie prochainement.
Le choix des vendeurs s’effectuera après avis d’une commission mixte extraordinaire. Le dispositif a vocation à être pérenne. Les vendeurs seront 100 au total, déballant par groupe de 50 un dimanche sur deux. Tous les 6 mois, leur dossier sera réétudié et leur assiduité évaluée. Si des vendeurs quittent le marché, ils seront bien sûr remplacés.

 

>> Le service des droits de place de la ville vient de lancer un appel à candidature, les personnes intéressées doivent s’adresser au Service des Droits de Place, 2, place Victor-Hugo, Parking Victor-Hugo, Entresol Nord avant le 26 avril.