Toulouse : Solène Mallié veut un salon du mariage « à taille humaine »

408

Pour la troisième année consécutive, un salon du mariage un peut particulier va se dérouler ce week-end au Casino Théâtre Barriere de Toulouse. Cet évènement « à taille humaine » réunira 34 créateurs toulousains.

 

« Provoquer la rencontre humaine », voila le leitmotiv du salon créé par Solène Mallié. «  Nous ne voulons pas d’un salon où se retrouvent plus de 80 exposants qui vont faire la course aux clients et aux prix durant la durée de l’exposition », explique l’organisatrice. Pour ce faire, elle a travaillé de concert avec une décoratrice afin de « supprimer toute sensation de stand ». « Nous allons redorer entièrement la salle » explique-t-elle. Chaque exposant se retrouvera ainsi avec des codes vestimentaires et de décoration de leurs espaces afin de ne pas jurer avec l’atmosphère que l’organisatrice tente d’instiller au salon. De plus, « il n’y aura que 3 professionnels par domaine de compétence, avec des prix similaires, afin que l’on ait un vrai coup de cœur pour la société et non pas pour le prix » souligne Solène Mallié qui veut « que les visiteurs passent un bon moment, et que le salon reste à taille humaine ». Ce principe «  à l’air de fonctionner puisque nous avons de très bons retours sur ce salon de Toulouse, mais aussi sur ceux de Bordeaux et Lyon ». Le mot d’ordre est donc « talent est originalité ».

 

Une idée partie d’une boutade

Solène Mallié n’a pas toujours été dans le mariage. A l’origine assistance de production pour Patrick De Carolis, elle quitte son poste pour aménager à Toulouse. C’est sur le conseil de l’une de ses amies qu’elle devient wedding planner et tente de percer dans le milieu. Mais l’origine du salon viendra d’une boutade faite lors d’un salon au sein duquel elle présentait ses services. « J’ai toujours mille idées à la minute, et c’est en réponse à une énième idée que l’on me dit avec humour que je n’avais qu’à créer mon propre salon », se rappelle-t-elle. C’est ainsi, en partenariat avec le groupe Barriere, qu’elle lance son salon du mariage à Deauville puis Toulouse pour en arriver à la troisième édition qui se déroule cette année dans la ville rose. «  Le mariage est en train de changer, on le voit clairement outre-atlantique, et je pense qu’il faut proposer de nouveaux salons pour ces nouveaux mariages » conclue-t-elle.

 

Article de François Nys